C’est le temps des inscriptions !

Comme le temps passe très vite, nous en sommes encore une fois à prendre les inscriptions pour Passe-Partout !  Les dates officielles pour ce faire sont du 6 au 16 février 2017.  Pour inscrire votre enfant, n’oubliez pas qu’il devra avoir 4 ans avant le 30 septembre 2017.  L’inscription se fait dans votre école de quartier.  Vous devez apporter le certificat de naissance de votre enfant (grand format) ainsi que deux preuves de résidence, autrement dit 2 documents qui indiquent votre adresse (permis de conduire, facture quelconque…).

 

Mais pourquoi faire Passe-Partout avec votre enfant ? Le programme a une double mission, soit l’accompagnement des parents dans leur participation active à la réussite scolaire de leur enfant et l’intégration avec harmonie de l’enfant dans le milieu scolaire. Lors des rencontres, les parents ont la possibilité d’échanger sur différents sujets d’actualité en lien avec la réussite scolaire de leurs enfants de 4 ans, tels que la discipline, le développement moteur, l’éveil à la lecture etc. De plus, pour les enfants, c’est une façon progressive d’intégrer leur futur milieu scolaire tout en développant diverses compétences utiles à la vie scolaire. Selon les études, plus les parents s’impliquent tôt dans le cheminement scolaire de leur enfant, meilleure est la motivation de ces derniers par rapport à leurs études. Alors, pourquoi hésiter ?? De plus, si vous avez dans votre entourage des enfants de 4 ans, encouragez leurs parents à s’inscrire!

 

Si vous avez besoin de plus d’informations sur le fonctionnement des rencontres ou tout autre modalité, n’hésitez pas à contacter Mme Diane Roussin au 450-372-0165 poste 60277.  Vous pouvez aussi joindre directement la conseillère à l’éducation préscolaire de votre école en cliquant ici.

 

enfin, si vous ne savez pas quelle est votre école de quartier, vérifiez ici.

 

Nous avons vraiment hâte de faire la connaissance de votre famille et de vous faire découvrir votre école !

 

Au plaisir de vous rencontrer…