Passe-Partout -

Informations pratiques pour votre année à Passe-Partout

Les rencontres Passe-Partout ont débuté depuis le mois de septembre.  Une lettre devrait vous parvenir par la poste quelques semaines avant chaque rencontre.

Voici un petit aide-mémoire de quelques informations qui vous ont été données en début d’année :

 

Heure des rencontres :

Pour les rencontres parents-enfants en soirée, les heures sont généralement de 18h30 à 20h30.

Nous vous demandons d’arriver si possible 10 minutes avant le début des rencontres afin que nous puissions débuter et terminer à l’heure.

 

Habillement

Une tenue confortable et des espadrilles (ou souliers antidérapants) sont conseillés, car nous allons bouger.  En hiver, si possible, les parents doivent penser à s’apporter aussi des souliers.

 

Prêt de livre de bibliothèque

Votre enfant pourra choisir un livre de bibliothèque à chaque rencontre parent-enfant.  Il devra le rapporter à la rencontre parent-enfant du mois suivant afin de pouvoir en choisir un autre.

Votre autorisation vous a été demandée en septembre.  En acceptant, vous vous engagez à rembourser ou remplacer un livre qui serait brisé ou perdu par votre enfant (remboursement de 10$ ou livre équivalent)

En plus de contribuer à des moments de plaisir en famille et de s’inscrire dans les activités d’éveil à la lecture, le prêt de livre vous permettra, à votre enfant et à vous, de découvrir d’autres livres et de peut-être stimuler l’intérêt de votre enfant pour un type de livre en particulier.

 

Collation

À chacune des rencontres (parents-enfants et enfants seuls), votre enfant devra apporter une  petite collation santé, SANS ARACHIDES NI NOIX.

S’il y a un enfant présentant des allergies plus spécifiques dans le groupe de votre enfant, vous en serez avisés et nous vous solliciterons afin de ne pas apporter l’aliment en cause pour minimiser les risques.

 

Sac

Il est important que votre enfant ait un sac à dos (ou autre type de sac) suffisamment grand pour qu’il soit capable d’y mettre :

  • sa petite collation
  • son livre de bibliothèque
  • les éventuels bricolages qu’il réalisera
  • ses souliers de rechange (surtout cet hiver !)
  • des vêtements de rechange (selon les besoins de votre enfant)
  • un tablier (si vous n’en avez pas, un vieux chandail de papa fait très bien l’affaire !)

Nous n’exigeons pas que vous achetiez un sac à dos un an avant sa “vraie” rentrée.  Mais un sac identifié à “Passe-Partout” serait très utile.  Ce sera l’occasion de se pratiquer à remettre ses choses “Passe-Partout” dans son sac “Passe-Partout” (dont son livre de bibliothèque !).

 

Déménagement

En cas de déménagement, il est très important d’aviser d’abord l’école (contacter la secrétaire), et ensuite votre intervenante Passe-Partout.  Il est possible, selon la disponibilité des places, que vous puissiez poursuivre les rencontres dans votre nouvelle école.

 

Tempête

En cas de tempête :si les écoles sont fermées, il n’y a pas de rencontre Passe-Partout, ni de jour ni de soir.  Vous aurez l’information par la radio, la télé ou le site web de la commission scolaire (www.csvdc.qc.ca).

 

Conseillères Passe-Partout

Si vous avez besoin de parler à votre conseillère (ou que vous ne savez pas encore qui c’est !), la liste des conseillères avec leurs coordonnées se trouve ici